SLOW LUXURY

Founder image

NOTRE PROJET

On s'est donné pour ambition de rendre accessible des matières réservés au luxe ou au très haut-de-gamme.

Nous sélectionnons uniquement les tissus et fibres les plus nobles, mais grâce à des marges réduites et à une manière innovante de penser la distribution (la précommande...), nous sortons le luxe de son écrin tarifaire. L'industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante derrière le pétrole et la crise climatique nous impose de réduire notre consommation. Comment faire ? En vous aidant à consommer moins.

"Less is more" est une jolie formule, mais pour vraiment se contenter de moins, encore faut-il que ça soit vraiment mieux. C'est notre projet.

NOTRE HISTOIRE

L'idée fondatrice de La Toile d’Avion a vu le jour il y a un peu plus de 100 ans.

En 1919, Marcel Boussac, un jeune industriel d'à peine trente ans, rachetait un stock de "toile d’avion" afin de confectionner des vêtements inusables (cette toile recouvrait les ailes des avions pendant la guerre…). Ce faisant, il venait d’imaginer une forme d’économie circulaire bien avant l’heure.

Un siècle plus tard, cette manière de penser la durabilité et la qualité du vêtement trouve un nouveau souffle avec le réveil de la marque.

Product image
Founder image

NOS VALEURS


1° Nous ne produisons que le strict nécessaire (= ce que nous avons déjà vendu). Pas de gâchis.

2° Nous sommes transparents sur nos couts de production et nos marges.

3° Nous utilisons au maximum des matières naturelles que vous allez aimer longtemps.

5° Nous vous encourageons à la frugalité en ayant une collection ultra courte et en ne vous sollicitant pas tous les deux jours...